Nogent-sur-Marne >

Cinéma Royal Palace

InformationsInfos pratiques Actualité de la salle

InformationsInfos pratiques

Adresse

165 Grande Rue Charles de Gaulle, 94130 Nogent-sur-Marne

Accès

RER Nogent Le-Perreux

Contact

Fanchon Grasser : 01 43 24 75 61

Voir le programme complet

https://royalpalacenogent.fr/

Actualité de la salle

Ciné-club-RBG

Ciné club - RBG

 - Cinéma Royal Palace

Projection du documentaire de Betsy West.
Film proposé par le cinéclub de la Ligue des Droits de l’Homme.

À 85 ans, Ruth Bader Ginsburg est devenue une icône de la pop culture. Juge à la Cour Suprême des Etats-Unis, elle a construit un incroyable héritage juridique. Guerrière, elle s’est battue pour l’égalité hommes/femmes, et toutes formes de discrimination. Son aura transgénérationnelle dépasse tous les clivages, elle est aujourd’hui l’une des femmes les plus influentes au monde et le dernier rempart anti-Trump. Betsy West et Julie Cohen nous font découvrir la fascinante vie de celle que l’on nomme désormais "Notorious RBG".

Ciné-club-Le-Jazzman-du-goulag

Ciné club - Le Jazzman du goulag

 - Cinéma Royal Palace

Projection du documentaire de Pierre Henri Salfati.
Séance proposée par le cinéclub de la Maison de la Culture Juive,
dans le cadre de l’année du Jazz à Nogent.

La vie extraordinaire d’Eddy Rozner, le premier musicien de jazz du monde communiste, enfant prodige et l’un des plus jeunes trompettistes des années vingt en Europe.

Dimanche-junior-nbsp-Nico-et-Patou

Dimanche junior : Nico et Patou

 - Cinéma Royal Palace

Projection du film de Mariko Härkönen et Ismo Virtanen.
La séance peut être suivie d’une animation.

Par une belle journée ensoleillée, la vie de Nico, le scarabée, se retrouve bouleversée par l’arrivée tonitruante de Patou, le hanneton, qui vient s’écraser sur le toit de sa maison. Voyant d’abord d’un mauvais œil cet invité surprise, Nico trouvera en Patou un ami fidèle, plein de gentillesse. C’est le début d’une série d’aventures pour nos deux petits compères, sous le signe de la solidarité, de la poésie et du burlesque

AVANT-PREMIÈRE-Minuscule-2-Les-Mandibules-du-Bout-du-Monde

AVANT-PREMIÈRE - Minuscule 2, Les Mandibules du Bout du Monde

 - Cinéma Royal Palace

Projection du film de Thomas Szabo et Hélène Giraud en avant première.

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

Rencontre-Un-Beau-voyou-

Rencontre - Un Beau voyou

 - Cinéma Royal Palace

Projection du film de Lucas Bernard suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

Dimanche-Junior-nbsp-Le-Petit-monde-de-Bahador-

Dimanche Junior : Le Petit monde de Bahador

 - Cinéma Royal Palace

Projection du film de Abdollah Alimorad, Ali Asgharzadeh, Behzad Farahat.
La séance peut être suivie d’une animation.

Trois récits métaphoriques sont réunis dans ce programme magnifiquement illustré à destination des petits dès 3 ans !-BAHADOR, Abdollah Alimorad, 2001, 27 min.Dans une contrée lointaine, vit une communauté de petites souris tyrannisées par un roi cruel à l’appétit insatiable. Bahador, une souris pas comme les autres, collecte de force, sous les ordres du roi, les provisions des paysans. Très vite, Bahador découvre à quel point ces pauvres petites souris ont faim….. Touché par leur malheur, il désobéit. Mais démasqué par les soldats, il est fait prisonnier… Sera-t-il, alors, assez courageux pour affronter le grand intendant ?-COMPAGNON, Ali Asgharzadeh, 1990, 15 min.Tout a commencé comme ça…. Le Soleil, La Terre, le Vent ! Puis deux bonshommes surgissent ! C’est l’histoire de deux compagnons aux coeurs vaillants qui apprennent à construire ensemble….-RENTRONS CHEZ NOUS, Behzad Farahat, 2005, 12 min.Comment un petit hérisson, dégourdi et téméraire, parvient à guider ses frères et soeurs perdus dans une forêt mystérieuse.

Dimanche junior : Les Aristochats

 - Cinéma Royal Palace

Projection du classique des studios Disney.
La séance peut être suivie d’une animation

Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu’à la mort des chats, ses biens iront à son maître d’hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d’éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer…

Dimanche-Junior-nbsp-Les-Ritournelles-de-la-Chouette

Dimanche Junior : Les Ritournelles de la Chouette

 - Cinéma Royal Palace

Projection des films de Anaïs Sorrentino, Frits Standaert, Jérémie Mazurek, Célia Tisserant et Célia Tocco.
La séance peut être suivie d’une animation.

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles. La petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins, et à rester modestes.
Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Top