6é Collège au cinéma dans le Val de Marne

La 6e édition de Collège au cinéma démarre aussi sur les chapeaux de roues cette année avec 42 classes réparties dans 16 collèges et qui verront au 1er trimestre : Chantons sous la pluie de Stanley Donnen pour les 6e-5e, Un jour sans fin de Harold Ramis pour les 4e-3e, et L’ Enfant sauvage de François Truffaut pour tous.

Au deuxième trimestre, le festival Ciné Junior et le FIFF de Créteil proposeront deux films inédits au choix dans leur programmation, enfin au troisième trimestre, deux programmes de courts, Cour(t)s de Cinéma pour les 4e/3e et Collège Animé pour les 6e/5e.

Les professeurs participant au dispositif sont invités aux séances de des films du premier trimestre qui auront lieu les samedis 22 septembre au cinéma le Luxy à Ivry et 6 octobre au cinéma la Lucarne à Créteil.

La formation des enseignants dans le cadre de la 6e édition de Collège au cinéma dans le Val-de-Marne aura lieu les 13,14 et 15 novembre à la Maison des Arts de Créteil en partenariat avec l’AFIFF et le Rectorat de Créteil.

]
Top