Actualités

17/10 – Mon jeudi ciné – Studio 66 – All we imagine as light



#actus

🎬 CYCLE « MON JEUDI CINEMA » – All we imagine as light de Payal Kapadia

17 octobre à 20h30 – Megarama Studio 66 Champigny-sur-Marne

 

Inde/2024/1h55/VOST

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d’un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d’une liberté nouvelle.

 

Grand Prix du Jury du Festival de Cannes 2024 

 

Mon jeudi cinéma « DES FEMMES HEROÏQUES »

Les protagonistes principales des oeuvres présentées dans le cadre du cycle Mon Jeudi Cinéma vont faire preuve d’un courage sans précédent, pour tenter de se sortir des situations des plus complexes. 

La comédienne-cinéaste Laetitia Dosch interprète le rôle d’une avocate qui défend un chien en dépit d’un scepticisme général dans Le Procès du Chien. Santosh est une jeune veuve indienne qui veut lutter contre les inégalités entre les castes dans le film au titre éponyme réalisé par Sandhya Suri. Ale est une femme qui se sépare de son compagnon et qui n’arrive pas à faire comprendre à son entourage que cette rupture doit se célébrer par une grande fête dans Septembre sans attendre. Rendre compte de la réalité que vit l’île de Corse est un défi dangereux que souhaite relever la journaliste-photographe Antonia, dans le film À son image de Thierry de Peretti. Agnès Jaoui campe le rôle de la cinéaste Sophie Filières dans un autoportrait, aussi jubilatoire qu’émouvant, dans le long-métrage Ma vie ma gueule. L’amitié entre les deux héroïnes de All we imagine as light de Payal Kapadia va donner à chacune une force nouvelle qui va leur permettre de mieux affronter les préjugés de la société dans laquelle elles évoluent. 

Les spectateurs du cycle auront le privilège de découvrir en avant-première le long-métrage Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau de Gints Zilbalodis, splendeur visuelle qui constituera l’un des événements cinématographiques de l’automne.

 

| Mon Jeudi Cinéma est un cycle de films présentés par les habitants et la direction municipale des Affaires Culturelles. Les projections sont suivies d’un échange avec les spectateurs en présence d’intervenants extérieurs (équipe du film, journalistes…) selon leurs disponibilités.
| Tarif du cycle : 4,80 €
Billets à retirer sur place ou sur le site du Studio 66 à partir du mardi précédant la séance.

 

 

📍STUDIO 66
66 rue Jean Jaurès
94500 Champigny-sur-Marne

 

 

 

© Condor distribution