Actualités
octobre 9, 2020

Mon jeudi cinéma au Studio 66



Le cycle Mon jeudi cinéma fait sa rentrée et vous propose de découvrir des longs-métrages réalisés par des auteurs qui expriment leurs engagements sous des formes variées. Documentaire, film d’animation, road movie… dans tous les genres, les cinéastes posent des questions sur le monde qui nous entoure et signent des œuvres singulières, suscitant la curiosité des cinéphiles.

Jeudi 9 Septembre 2021 à 20h30 : Avant-premiere exceptionelle
« Les amours d’Anaïs » de Charline Bourgeois-Tacquet

Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s’agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.

Sélection Officielle à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2021

France / 2021 / 1h38
Avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydes…

Jeudi 16 Septembre 2021 à 20h30
« Les sorcières d’Akelarre » de Pablo Aguero

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…
Sélection Officielle au Festival de Saint Sébastien 2020
En présence du réalisateur Pablo Aguero (sous-réserve)

Espagne-France-Argentine /2021 /1h32 /VOST
Avec Alex Brendemühl, Amaia Aberasturi, Daniel Fanego…

Jeudi 23 Septembre 2021 à 20h30
« Digger » de Georgis Grigorakis

Quelque part au nord de la Grèce, à la frontière de la Macédoine.
Nikitas a toujours vécu sur son bout de terrain au cœur de la forêt. En lutte depuis des années contre une compagnie minière qui convoite sa propriété́, Nikitas tient bon. Le coup de grâce tombe avec le retour de Johnny, son fils qui, après vingt ans d’absence et de silence, vient lui réclamer sa part d’héritage. Nikitas a désormais deux adversaires, dont un qu’il ne connaît plus mais qui lui est cher.

Grèce/ 2021/ 1h41/ VOST
Avec Vangelis Mourikis(link is external), Argyris Pandazaras(link is external), Sofia Kokkali(link is external)

Jeudi 30 Septembre 2021 à 20h30
« Sous les étoiles de Paris » de Claus Drexel
Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

France/2021/1h30
Avec Catherine Frot(link is external), Mahamadou Yaffa(link is external), Jean-Henri Compère(link is external)

En savoir plus 

  • Lieu

    Cinéma de Choisy-le-Roi