Home

Nouveau protocole en vigueur dans les salles du réseau



Le décret du 1er juin 2021 a été modifié par un décret, paru aujourd’hui, qui met en place le pass sanitaire dans les cinémas. Le décret rend obligatoire le pass sanitaire à partir de 50 spectateurs·rices (soit pour 50 spectateurs·rices et plus). Le décret précise que l’obligation de présenter un justificatif ne s’applique qu’aux personnes majeures.

Le seuil de 50 spectateurs·rices s’entend par salle et pas par établissement et n’inclut pas le personnel des cinémas ou les bénévoles des associations en charge de leur fonctionnement. Le seuil est constaté à l’avance par rapport au nombre de places effectivement mises en vente.

Le port du masque n’est plus obligatoire dès lors qu’il y a le pass sanitaire : cela signifie que le port du masque reste obligatoire pour les salles jusqu’à 49 personnes mais sans pass sanitaire et n’est pas obligatoire dès le seuil de 50 personnes car le pass sanitaire s’impose.

Les salles du réseau ont adapté leurs séances en proposant parfois de n’accueillir que 50 spectateurs·rices dans leur établissement afin d’éviter l’instauration du pass sanitaire.

En savoir plus



Protocole en vigueur