Actualités
juin 21, 2022

Quinzaine Animanga | 22 octobre au 5 novembre



Quinzaine Animanga | 22 octobre au 5 novembre

PANDA PETIT PANDA | MERCREDI 26 OCTOBRE À 10H
Isao Takahata et Hayao Miyazaki
Japon

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s’absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison… et s’y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde… même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l’école, manque de se noyer dans la rivière… Jusqu’au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C’est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu’ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu’à sauver tous les animaux d’une inondation !

Projection suivie d’un ciné quizz Vive les pandas !
Tarif spécial Quinzaine Animang à 3 euros 

_____________________

KIKI LA PETITE SORCIÈRE | VENDREDI 28 OCTOBRE À 14H
Hayao Miyazaki
Japon

Chez Kiki, treize ans, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, Kiki doit faire son apprentissage : elle doit quitter les siens pendant un an et leur prouver qu’elle peut vivre en toute indépendance dans une ville de son choix. Un beau soir, accompagnée de son chat Jiji, après avoir embrassé ses parents et sa grand-mère, elle enfourche son balai et met le cap vers le sud « pour voir la mer »… Le lendemain, elle atterrit dans une sympathique ville côtière. C’est là qu’elle va apprendre aux côtés d’Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse…

Tarif spécial Quinzaine AnimangA : 3 euros

Apportez vos dessins manga autour du film Kiki la petite sorcière et ils seront exposés au théâtre-cinéma durant la quinzaine.

_____________________

BELLE (SOIRÉE CINÉ ÉVÈNEMENT) | SAMEDI 29 OCTOBRE À 20H
VO 
Mamoru Hosoda
Japon

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

A partir de 19h :  Venez avec vos tenues de manga et cosplay et faîtes vous tirer le portrait autour d’un photo call dans le hall du théâtre.
Profitez également d’un Ciné-quizz avec des cadeaux surprises à gagner et d’un service de restauration légère.
20h : Projection du film Belle de Mamoru Hosoda et rencontre-débat avec Nicolas Thys, journaliste et enseignant en études cinématographiques à Paris Nanterre et Paris SorbonneNouvelle.

 Entrée gratuite 

_____________________

MON VOISIN TOTORO | MERCREDI 2 NOVEMBRE À 14H
Hayao Miyazaki
Japon

Deux petites filles, Mei et Satsuki, viennent s’installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de leurs nouveaux voisins, invisible aux yeux des autres humains, des créatures merveilleuses, mais très discrètes : Grand Totoro, Moyen Totoro (Chū-Totoro) et Petit Totoro (Chibi-Totoro). Avec son ventre rebondi, Totoro est un être rare et fascinant, un esprit de la forêt… Il se nourrit de glands et de noix. Il peut voler, se déplacer en « Chat-Bus ». Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques…

Tarif spécial Quinzaine AnimangA 3 euros 

_____________________

LE SOMMET DES DIEUX (SOIRÉE CINÉ-DÉBAT) | SAMEDI 5 NOVEMBRE À 20H
Patrick Imbert
France

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Suivi d’un débat et rencontre avec Eric Herson-Macarel doubleur du film et Christian Desmares character designer du film.

 

Théâtre André Malraux

01 41 80 69 69
Place Jean-Paul Sartre
102, av. du Général de Gaulle
94550 Chevilly-Larue

Pour plus d’informations cliquez 👉 ici

  • Lieu

    Chevilly-Larue