Vincennes >

Espace Daniel Sorano

InformationsInfos pratiques Actualité de la salle

InformationsInfos pratiques

Adresse

16 rue Charles Pathé, 94300 Vincennes

Accès

Métro 1 Bérault, puis bus n°56 Fraternité

Contact

Nathalie Sembinelli, 01 43 98 67 71

Voir le programme complet

http://www.espacesorano.com/category/cinema/

Actualité de la salle

Ciné-débat-UN-ROI-A-NEW-YORK-de-C-Chaplin

Ciné-débat UN ROI A NEW-YORK de C. Chaplin

 - Espace Daniel Sorano

Projection de « Un roi à New-York » de Charlie Chaplin
suivie d’un débat avec Lionel Tardif et ses invités

Une révolution populaire oblige le Roi Shadov à fuir son pays. Arrivé à New-York, il est vivement accueilli par la presse américaine. Il apprend vite que son premier ministre a disparu avec la fortune du royaume. Shadov a un rang à tenir pour vivre à l’Hôtel Ritz. A la recherche de liquidités, il est contraint de faire de la publicité pour gagner sa vie. Une intrigante et belle journaliste, Ann Key, abuse de sa naïveté et le piège pour l’utiliser à son profit. C’est à ce moment qu’il choisit de prendre sous sa protection le jeune et désœuvré Rupert dont les parents ont été arrêtés pour propagande marxiste. Cette rencontre va profondément changer, pour Shadov, sa vision de l’Amérique.

Ciné-débat-SECONDS-de-J-Frankeiheimer

Ciné-débat SECONDS de J. Frankeiheimer

 - Espace Daniel Sorano

Projection de « Seconds (L’Opération diabolique) » de John Frankeiheimer
suivie d’un débat avec Lionel Tardif et ses invités

Arthur Hamilton banquier d’âge mûr, éteint par sa routine professionnelle, en panne conjugale, accepte la proposition d’une organisation secrète, qui l’invite s’il le souhaite à changer de vie, de nom, de visage. Il devient ainsi Tony Wilson, plus jeune, plus beau, plus athlétique, plus talentueux… mais pas forcément plus heureux. Le film répond déjà à l’idée encore assez impalpable en 1966 du « Transhumanisme ». Il en annonce le concept. Nous sommes ici dans l’homme augmenté ; être hybride, presque une machine autant qu’un être biologique.

Ciné-débat-LA-VIE-EST-BELLE-de-F-Capra

Ciné-débat LA VIE EST BELLE de F. Capra

 - Espace Daniel Sorano

Projection de « La vie est belle » de Frank Capra
suivie d’un débat avec Lionel Tardif et ses invités

La petite ville de Bedford Falls est en émoi. Chaque habitant prie pour le cas désespéré de George Bailey qui a tenté de mettre fin à ses jours. Les prières montent au ciel, où l’on décide de dépêcher sur terre l’ange de seconde classe Clarence, afin de sortir Bailey de ce mauvais pas. Clarence prend connaissance du passé de George Bailey et se rend compte que le malheureux a consacré toute sa vie au bien. Sans discontinuer, il s’est effacé pour privilégier le bonheur des siens et aider les autres. Une ultime malversation de Potter, le banquier cupide, a conduit George au bord de la faillite.

Ciné-débat-VARIETE-et-LE-TEMPESTAIRE

Ciné-débat VARIETE et LE TEMPESTAIRE

 - Espace Daniel Sorano

Projections de « Variété » et « Le Tempestaire »
suivie d’un débat avec Lionel Tardif et ses invités

"Variété"
 de Ewald-André Dupont
Un trapéziste vieillissant vit une vie morne et sans histoire avec sa femme et son enfant. Mais la famille recueille une jeune fille pauvre et le trapéziste en tombe follement amoureux Avec elle, pour redonner du piment à sa vie, il veut former à nouveau des numéros de cirque. Il doit cependant trouver un autre partenaire qui se présente à lui comme un virtuose de l’aérien. Il l’engage pour former un trio acrobatique. Mais le nouveau partenaire va séduire la jeune fille et le drame va s’installer….

"Le Tempestaire" 
de Jean Epstein
Une jeune fille s’inquiète de l’absence de son fiancé parti en haute mer. Elle s’en va trouver un tempestaire, ce mage qui, selon une antique croyance, a le pouvoir de commander aux éléments naturels.

Ciné-go-ter-de-MATILDA-de-D-DeVito

Ciné-goûter de MATILDA de D. DeVito

 - Espace Daniel Sorano

Projection de « Matilda » de Danny DeVito
suivie d’un goûter

Matilda, pétillante brunette de 10 ans, est une sorte de phénomène : à 5 ans, elle sait lire et écrire couramment. Pour son malheur, cet Einstein à couettes grandit chez les Thénardier version américaine : père teigneux et malhonnête, mère obsédée par son vernis à ongles, frère abruti de chips et de télé… Un jour, Matilda découvre qu’elle est dotée de pouvoirs magiques…

Top