Histoire
mai 19, 2021

Déambul’art, du street art à Villeneuve-Saint-Georges



‘Déambul’art, quand le street art s’invite à Villeneuve-Saint-Georges’ 

Suite au succès de la première édition de l’an dernier, Déambul’art est de retour dès le mois de mai à Villeneuve-Saint-Georges. À l’initiative de l’agence artistique GLV, en collaboration avec Valophis Habitat et ICF Habitat La Sablière, de nouvelles fresques de street art vont être réalisées dans le cadre de l’opération Déambul’art. Cette année ce sont trois artistes : Sckaro, Twopy et Koeurélé qui viendront orner et habiller les façades des bâtiments de la ville de Villeneuve-Saint-Georges. 

 

C’est dans le quartier du Kennedy que l’édition 2022 a débuté le 10 mai sous le pinceau de l’artiste Sckaro, avec la réalisation d’une fresque qui se poursuivra jusqu’au 22 mai prochain. À travers son œuvre, l’artiste donne son interprétation d’une transition douce vers une mobilité durable, les habitants ont d’ailleurs pu admirer son travail le 11 mai dernier. Après Sckaro ce sera au tour des artistes Twopy et Koeurélé d’embellir la façade d’un bâtiment de la ville façon street art.   

 

Plus qu’un projet mettant à l’honneur l’art urbain, l’objectif de Déambul’art est de pouvoir amener l’art à proximité des habitants, tout en les faisant participer au projet en votant pour la ou les fresques qui seront réalisées dans leur quartier. Le contact avec les habitants occupe en effet une place centrale, ils ont pu choisir parmi les œuvres de chaque artiste et donner leur avis auprès du bailleur social Valophis Habitat. L’opération a pour but de rendre l’art accessible à tous, mais également mettre en valeur l’urbanisme local. La réalisation des fresques participe par ailleurs à une forme de valorisation du territoire, les œuvres bénéficient d’une visibilité importante et permettent aux habitants d’apprécier et de découvrir une nouvelle forme d’art. 

 

Dans la continuité des événements, plusieurs activités sont également prévues pour mettre en avant l’art et le street art dont dès le 18 mai une initiation aux techniques de street art sur inscription.