#Monciné

Accueil > Réseau des salles > #MonCiné
Présentation
Dans le cadre de la valorisation du réseau de l’association Cinéma Public Val-de-Marne, nous avons souhaité mettre en avant la richesse des cinémas et des lieux culturels du Val-de-Marne à travers leur histoire, les personnes qui les composent, leurs actions originales et l’accompagnement de leurs spectateur·rice·s au quotidien. Par le biais des forces, des particularités de chaque lieu, des personnalités des un·e·s et des autres, nous avons souhaité célébrer l’engagement et les valeurs de notre réseau.
Ainsi, #Monciné se décompose en 4 grandes chroniques :
- CHRONIQUE « CinémAtypique »
Tous les lundis matins, un post sur les réseaux sociaux et un article sur le blog est créé. Dans cette chronique, on dépoussière l’image des cinémas à travers leur dynamisme et leurs projets. Sont ainsi valorisées les actions particulières des salles, les bons plans, les castings et figurations dans le Val-de-Marne, les événements spéciaux etc.
- CHRONIQUE « RESSOURCES » :
Tous les mercredis à 10h. Dans cette chronique, nous souhaitons accompagner les spectateur·rice·s et les professionnel·le·s de manière ludique. Nous trouvons dans cette rubrique des liens vers des ateliers à faire à la maison, des dossiers pédagogiques… De plus, sera reposté le contenu des autres associations qui créent ou partagent des éléments similaires afin de permettre une ouverture réseau.
- CHRONIQUE « PORTRAITS » :
Tous les vendredis à 17h. Une mise en lumière est faite sur les métiers du cinéma où sont présentés des portraits et des fiches métiers d’exploitant·e·s, de projectionnistes, de caissier·ère·s, de médiateur·rice·s jeune public (en vidéo ou à l’écrit).
- CHRONIQUE « HISTOIRE » :
Dans « Histoire » nous parlons du cinéma à l’épreuve du temps, tous les dimanches à 10h. À travers l’histoire des salles, l’histoire artistique du Val-de-Marne, on souhaite glorifier le 7ème Art. Pour cela, nous effectuons des recherches autour de l’art dans le Val-de-Marne puis nous demandons à nos salles des anecdotes, des photos afin de les ancrer dans leur territoire. «